Sakew
[ France ]

Loïck Gravier est un artiste originaire d’Epinal (88) né en 1992. Après des études de sociologie effectuées à Nancy (54), il décide de s’engager à temps plein dans la création artistique, et plus particulièrement la peinture. Au cours de son enfance, Loïck est passionné par la faune et la découverte spatiale ainsi que le dessin, notamment l’univers « Manga ». C’est à partir de 2011 qu’il s’initie à la bombe de peinture à travers le Graffiti. Il va ainsi saisir les possibilités qu’offre cet outils : nouveaux supports, techniques et formats vont l’encourager à explorer de nouveaux horizons et élargir son univers. Loïck adopte définitivement le pseudonyme de SAKEW en 2013.
Autodidacte, c’est à travers ses passions dont notamment l’univers de la Science-Fiction que SAKEW puisse son inspiration et nous transmet ses réalisations. SAKEW exerce son travail à temps plein et à titre professionnel depuis 2015, perfectionnant sa technique, ses références et approfondissant sont univers au quotidien.

Actuellement, Sakew revisite à sa manière et avec spontanéité la faune présente sur notre planète : ses croquis sont inspirés de clichés ou reportages animaliers et c’est ensuite instinctivement qu’il adapte les outils et instruments mécaniques de ses sujets. À travers cette démarche, il explore une réflexion sur le rapport entre la nature et l’humanité, essayant de montrer qu’une cohabitation est possible. Les oeuvres de Loïck sont à la fois lyrique et réaliste, dans un monde coloré et bienveillant tout en étant également chargée de technique et détails, câblages et éléments contemporains. On pourrait voir Sakew comme un explorateur qui développe et entretien au quotidien son propre univers, autant joyeux que complexe tels qu’est la vie de notre quotidien.


Vernissage en présence de l’artiste le 17 décembre à 17h Place Charles 3